Médaille 

Le ruban de l'insigne du cou est porté sous (et largement dissimulé par) le collet, à moins que ce ne soit une chemise à pointes, sans collet. La croix de Jérusalem repose sur la cravate, immédiatement sous le noeud. Lorsque porté avec un noeud papillon, la croix doit être positionnée entre 2.0 et 2.5 cm sous celui-ci. Le ruban de l'insigne de cou d'une Dame est plus long, et la croix de Jérusalem repose sur la poitrine.

Aucun autre insigne n'est porté lorsque l'insigne de cou est porté, excepté le baudrier et l'étoile.

medaille-1 medaille-2

 

 

Étoiles

L'étoile d'un Chevalier ou d'une Dame Grand Officier, ou l'étoile d'un Chevalier ou d'une Dame Grand-Croix, est portée sur la poitrine à gauche sur l'habit ou la robe.

etoile-grand-officier

Étoile de Grand Officier

etoile-grand-croix

Étoile de Grand-Croix

Port des médailles

En 1906, le Saint-Siège créa une distinction honorifique propre à l'Ordre, prenant rang après la décoration vaticane de l'Ordre de Saint-Sylvestre. Cette décoration comporte quatre grades: Chevalier/Dame, Chevalier Commandeur/Dame de Commanderie, Chevalier Grand Officier/Dame Grand Officier, Chevalier Grand-Croix/Dame Grand-Croix. Il existe un cinquième grade appelé Chevalier de Collier mais il est rarement accordé.