Chevalier

Les Chevaliers portent, autour du cou, la petite croix de Jérusalem (3.5 cm) et le trophée militaire suspendus à un ruban noir de 4 cm.

Les Dames portent la même décoration à un ruban de soie noire autour de leur cou. Pour la médaille des Dames, le trophée militaire est remplacé par une boucle dorée.

habit-chevalier

Petite croix portée au cou

ecusson-beret-chevalier

Écusson du béret

 

Chevalier Commandeur

Les Chevaliers Commandeurs portent, autour du cou, la grande croix de Jérusalem (5 cm) et le trophée militaire suspendus à un ruban noir de 5 cm.

Les Dames de Commanderie portent la même décoration attachée à un ruban noir autour de leur cou.

habit-commandeur

Grande croix portée au cou

ecusson-beret-commandeur

Écusson du béret

 

Chevalier Grand Officier

Les Chevaliers Grands Officiers portent la grande croix de Jérusalem (5 cm) et le trophée militaire au cou, suspendus à un ruban noir de 5 cm.  Une plaque représentant une large étoile à huit pointes en argent, surmontée d’une petite croix entourée par un cercle doré portant une couronne de laurier vert, est aussi portée sur le côté gauche de l’habit, à la hauteur de la poche de mouchoir.

habit-grand-officier

Grande croix portée au cou
et plaque sur la poitrine

ecusson-beret-grand-officier

Écusson du béret

 

Chevalier Grand-Croix

Les Chevaliers Grand-Croix portent une décoration similaire à celle qu'ils portent au cou mais suspendue sur le baudrier (sash). Aucune autre décoration ne doit être épinglée sur le baudrier, qui est placé sur l'épaule droite en diagonale sur le devant et derrière finissant sur la hanche gauche. Le baudrier est porté sous la veste, excepté en présence du Grand Maître où il est porté au-dessus de la veste. Une large étoile de huit pointes en argent est aussi portée sur le côté gauche de l'habit, à la hauteur de la poche de mouchoir. La décoration du cou n'est pas portée avec le baudrier.

Les Dames Grand-Croix portent la décoration de leur rang de la même façon que les Chevaliers Grand-Croix. La seule différence est que la croix de Jérusalem est surmontée d'une boucle dorée au lieu du trophée militaire.

habit-grand-croix

Baudrier porté en diagonale
et plaque d'argent sur la poitrine

ecusson-beret-grand-croix

Écusson du béret